Nos buts

Les buts principaux de l’AEDE.BEJUNE sont de défendre ainsi que de promouvoir le métier des Educatrices-teurs de l’enfance, entre autres en créant des Conventions Collectives de Travail (CCT), qui seront propres à chaque canton de l’espace BEJUNE. Cela afin d’améliorer les conditions et la qualité de travail des employées-és de structures d’accueil extra-familial.

 

Une CCT est un accord écrit résultant d’une négociation entre employés, employeurs et autorités. Elle dicte les conditions d’engagements (contrat, résiliation, travail, horaires, salaires, indemnités, primes…). Une CCT peut être plus avantageuse que le Code du Travail, mais surtout elle est prioritaire par rapport à celui-ci. C’est-à-dire que la législation en matière d’accueil extra-familial doit se faire en conséquence de la CCT.

 

Nous souhaitons également être actifs dans la promotion du métier au travers de diverses manifestations dans le canton de Berne, Jura ainsi que Neuchâtel.

 

La formation continue est également un de nos buts. Nous souhaitons que nos membres puissent bénéficier de cours à un prix préférentiel.