Historique

“Fil doré, fil brisé, avec ce site internet nous allons vous raconter

la constitution de l’association“

 

Il était une fois, une jeune femme enthousiaste et passionnée par son métier d’éducatrice de l’enfance. En vivant sa 3ème année de formation dans une école située dans la plus haute ville de Suisse, elle décide de faire appel à ses collègues de classes. Elle les réunit pour les encourager à défendre le métier dans le canton de Neuchâtel.

 

N’ayant que peu de succès, la jeune femme commence de perdre espoir. C’est à ce moment-là que trois autres futures éducatrices répondent à son appel. Ensemble, elles décident de se mettre au travail : e-mails, téléphones, séances, briefings et débriefings réguliers viennent se greffer sur leurs emplois du temps déjà surchargés par des mandats professionnels et scolaires.

 

De nombreuses recherches sont faites pour obtenir des informations concernant la création d’une association. À ce même moment, les quatre futures éducatrices doivent aussi se concentrer sur leurs examens finaux. Une fois leurs examens passés avec succès, les 4 jeunes femmes sont diplômées et peuvent ainsi former un comité pour rapidement officialiser l’association des éducatrices de l’enfance. Ce fut le 10 juillet 2011.

 

C’est ainsi que ce comité put rechercher des membres, poursuivre ses buts, devint efficace et eut beaucoup de succès !

 

“Fil doré, fil brisé, avec ce site nous vous avons raconté

la constitution de l’association.“